Appel à Textes : L’eau… toute une histoire !

Cet article est un relais d’appel à texte – contactez directement le site d’origine pour toutes précisions.

L’eau… toute une histoire !

L’appel à texte pour imaJn’ère 2017

Pour l’anthologie à paraître dans le cadre du 7è salon d’Angers de la SF et de la littérature policière, imaJn’ère 2017, l’association imaJn’ère organise deux concours de nouvelles gratuits, ouverts à toutes les personnes majeures résidant sur la planète Terre ou en orbite immédiate (la nouvelle devra cependant être écrite en français !)

Le premier sélectionnera des textes relevant de la SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, est-il besoin de le préciser) et le second du polar.

Deux ou trois textes maximum seront sélectionnés par genre.

Il ne sera accepté qu’un seul texte par participant (N’oubliez pas, en envoyant vos textes, d’indiquer à quel genre il se rattache).

Plus que de voir l’eau comme un simple élément qu’il faudrait soit consommer, soit protéger, vous aurez surtout à considérer l’eau comme actrice de son environnement. Qu’elle soit destructrice, ou source de vie, l’eau sera au cœur de votre texte, en sera le moteur.

Comme d’habitude, faites preuve d’imagination pour évoquer un ou plusieurs aspects de l’eau : guérison, purification, protection, régénération, mais aussi contrainte, danger, perfidie, etc.
Qu’elles aient pour cadre l’Aventure maritime, une intrigue subaquatique ou des réflexions hydrophiles, vos nouvelles devront mettre en valeur l’élément aqueux en tant qu’acteur de l’intrigue.

Les nouvelles devront être inédites et libres de droit.

La taille du texte ne devra pas excéder 25 000 signes (mais ne devrait pas descendre au-dessous de 15 000). Pour déstresser les pointilleux, sachez que nous ne sommes pas à 10% près mais qu’un excellent texte court primera sur un bon texte long.

Format des textes : police classique (pas de trucs tordus et illisibles) corps 12, interligne 1.5, paginé. L’en-tête rappellera uniquement le titre de la nouvelle à l’exclusion de toute mention permettant de le relier au nom de l’auteur.

Format du fichier : word (.doc .docx .rtf) exclusivement.

Un fichier indépendant (.doc .docx .rtf) précisera le titre de la nouvelle et les coordonnées de l’auteur (Titre de la nouvelle, nombre de signes, nom et prénom de l’auteur, si besoin pseudonyme de publication, adresse postale, téléphone et courrielne l’oubliez pas, sinon nous ne pourrions pas vous informer de la sélection finale).

Les participants ont jusqu’au 31 octobre 2016 à minuit (la datation du courriel faisant foi, sauf en cas de flash magnétique majeur) pour transmettre leur participation. Cet envoi se fera exclusivement par courriel à l’adresse suivante : psoncarrieu@gmail.com (préciser en objet Concours imaJn’ère 2017 + SFFF ou Polar -selon le thème choisi- + titre de la nouvelle)

Deux jurys (dont les décisions impitoyables seront sans appel) sélectionneront les textes gagnants pour publication dans l’anthologie à paraître pour imaJn’ère 2017.

L’association dotera chaque gagnant de trois exemplaires du recueil et de 30% de réduction sur les exemplaires supplémentaires qu’il souhaiterait acquérir.
Les auteurs conservent tous les droits associés à leur texte mais s’engagent à ne pas les republier avant six mois à compter de la date de parution du recueil.
La participation au concours implique l’adhésion sans restriction au présent règlement.

Attention de bien respecter les critères de format indiqués ci-dessus : pas de fantaisie de mise en page, de textes encadrés etc. Un texte de qualité commence par une présentation correcte, et un écrivain sérieux aura à cœur de respecter le présent règlement.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s