Les elfes sombres

elfe sombre monde fantasyLes elfes sombres sont les maîtres du monde souterrain, qu’ils appellent Sombreterre. Celui-ci est composé de multiples cavernes, grottes, cavités naturelles ou aménagées, reliées entre elle par des tunnels et voies de circulation qui permettent d’accéder à de nombreux endroits de la surface.

En des temps anciens, les différents peuples elfes se sont affrontés. Après une guerre fratricide contre les elfes clairs, qui bénéficiaient du soutien des dragons, les sombres, vaincus, ont migré sous terre. Ils y ont peu à peu chassé les autres peuples souterrains tels que les nains (qui ont été quasiment exterminés et se sont réfugiés dans les montagnes), et les grutts (humanoïdes qui se sont répandus dans les campagnes).

Les sombres sont immensément riches grâce aux filons de métaux et aux pierres précieuses qu’ils tirent des profondeurs. Ils font pour cela travailler des esclaves, choisis parmi leurs prisonniers, et font régulièrement des raids à la surface pour renouveler leur « cheptel ». Ils pratiquent aussi de nombreux sacrifices sanglants, espérant s’attirer ainsi la bonne grâce de leurs dieux et des créatures qui rôdent au plus profond des entrailles de la terre. Ils vénèrent principalement Phyreni, déesse de la malice, du poison, de l’individualisme, de la cruauté.

Phyréni, déesse des elfes sombres

Chassés de la surface depuis des millénaires, ils en sont venus à craindre la lumière du jour qui diminue leur vision et leur habileté. Ils sont de très bons guerriers et de bons forgerons, spécialisés dans les armes et armures en métaux précieux et résistants, qu’ils décorent de gemmes. Ils utilisent des épées, dagues et arcs courts adaptés au combat souterrain, qu’ils enduisent souvent de poison.

Leur société est dirigée par un clergé intransigeant, puis par une caste de nobles marchands issus de grandes familles riches.
Leur magie est basée sur l’illusion, la tromperie, l’invocation de créatures souterraines ou venues d’autres plans d’existence.

Leurs villes principales portent les noms de pierres précieuses : Diamant (la capitale), Saphir, Rubis et Émeraude.

sources images : inconnu – jeu vidéo Warhammer

Publicités

2 réflexions sur “Les elfes sombres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s