La fondation du Royaume de Kalendir

Il y a près de 1000 ans, un splendide navire approcha sur la côte sud, à l’endroit qui allait être ensuite nommé la Baie Dorée. Ce vaisseau, dont chaque voile était ornée d’une peinture représentant une tête de lion, mouilla au large tandis que plusieurs chaloupes accostaient.

Dans la première d’entre elles se tenait un grand homme blond, aux cheveux longs et à la barbe fournie, qui sauta rapidement à terre et proclama ce pays comme étant le sien. Il s’appelait Kalendir, et allait fonder une dynastie et un royaume puissants. Nul ne sait d’où il venait ni pourquoi il en vint à s’établir sur ces terres, mais il était accompagné de plusieurs dizaines de soldats , de prêtres et d’un magister arcanae.

Avec eux, il parcourut la côte pendant plusieurs mois. Il rencontra ses habitants et ses seigneurs, souvent de petits barons, afin de les unifier sous sa bannière. Certains acceptèrent de bon coeur, reconnaissant son charisme et sa force, d’autres s’y opposèrent et furent balayés. Après avoir établi son royaume entre les deux fleuves frontières, Kalendir s’auto-proclama roi et fut ensuite désigné comme Kalendir Ier, ou Kalendir le Lion.

Alors commença la construction de la capitale, Brontir, puis des autres villes côtières, et l’aménagement de la Route du Roi pour les relier entre elles.

Balcaz de Kessar
Histoire Officielle du Royaume
Archives de la Bibliothèque Royale de Brontir
Année 787 du Royaume de Kalendir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s