Concours d’écriture pour la collection Steampunk des éditions L’ivre-Book

Cet article est un relais d’appel à texte – contactez directement le site d’origine pour toutes précisions.

RÈGLEMENT POUR CONCOURS D’ÉCRITURE STEAMPUNK

La collection Steampunk des éditions L’ivre-Book organise un concours d’écriture, ouvert du 1er août 2016 au 31 juillet 2017 (minuit, heure française).

Article 1 – Conditions de participation.

Le concours est organisé pour tous les auteurs francophones, sans limite d’âge, résidant en France ou à l’étranger.Sont exclus de toute participation au concours les membres du jury.La participation à ce concours implique l’entière acceptation du dit règlement du concours. Le non-respect de ce dernier implique l’annulation de la participation de l’auteur.Le concours se déroule du 1er août 2016 au 31 juillet 2017 (minuit, heure française), sans possibilité de dépassement. Les manuscrits sont à adresser par mail, à l’attention de Sébastien Tissandier, directeur de collection : manuscrits.steampunk.livrebook@gmail.comUn auteur peut soumettre plusieurs romans.Chaque manuscrit soumis ne devra jamais avoir été publié auparavant, sous quelque forme que ce soit, et ne devra pas avoir été récompensé par un autre concours.

Article 2 – Concours pour un roman.

Le concours 2016-2017 porte sur un roman d’au moins 400.000 signes, espaces comprises, portant sur l’univers Steampunk.Rappel de la définition du genre Steampunk : « Steampunk est le nom d’un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent dans un XIXe siècle dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur. Il s’agit donc d’une uchronie. » (Wikipedia)

Article 3 – Thème.

Le thème choisi pour ce concours est « Voleur(s) de temps ». L’univers du roman doit être fortement imprégné des codes Steampunk et de son ambiance. La trame du récit est laissé libre.

Article 4 – Présentation du manuscrit.

Le manuscrit sera envoyé uniquement aux formats suivants : word ou openoffice. La police de caractère sera Times New Roman ou Calibri. La taille de la police sera 12. L’interligne sera du 1,5 point. La marge du texte sera de 2,5 cm. Les pages seront numérotées.

Article 5 – Respect de l’anonymat.

Lors de la réception des manuscrits, ces derniers seront anonymés par le directeur de collection avant d’être soumis aux membres du jury.

Article 6 – Sélection du gagnant.

Les manuscrits anonymés seront envoyés aux membres du jury. Les résultats seront annoncés au plus tard le 31 décembre 2017 et portés à la connaissance de tous les participants par retour de mail. La décision du jury sera sans appel. Le directeur de collection se réserve le droit d’annuler le concours si le nombre de manuscrits et la qualité de ceux-ci sont insuffisants. Les participants en seront alors informés.

Article 7 – Édition de roman sélectionné.

Le roman sélectionné sera publié à compte d’éditeur par les éditions L’ivre-Book, et fera l’objet d’un contrat d’édition numérique et d’une publication papier. La publication d’œuvre se fera à partir de l’année 2018.

Article 8 – Inscription au concours.

L’inscription au concours est gratuite.

Source : L’IVRE BOOK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s