La colline : une (très) courte nouvelle

la-collineAujourd’hui, je vous propose de lire une très courte histoire (une page !) qui s’intitule La Colline. En voici l’idée principale :

Un jour, j’irai sur la colline. Je répondrai à l’appel, inexorable, sans espoir d’y échapper ni d’en revenir.

Ce récit m’est venu un soir et j’ai essayé le lendemain de retranscrire son rythme lent et son aspect inexorable. Je le vois plus comme un petit exercice de style que comme une vraie histoire, et j’ai laissé volontairement des mystères en suspens pour que l’on puisse l’interpréter de plusieurs façons.

Lecture en ligne/téléchargement

Tous mes textes sont ici

Laisser un commentaire

