Comment écrire un roman ? Six conseils de John Steinbeck

A lire sur le blog de Scribay…

Lauréat du Prix Nobel de littérature, John Steinbeck est l’un des géants de la littérature américaine. En 1962, il écrit à son ami Robert Wallsten et lui donne six précieux conseils pour écrire un roman.

Source : Comment écrire un roman ? Six conseils de John Steinbeck – Un mot après l’autre

2 réflexions sur “Comment écrire un roman ? Six conseils de John Steinbeck

  1. Lutin82 dit :

    Je n’ai pas découvert une âme d’écrivain chez moi, et j’ai trop de soucis avec la dyslexie qui font que je ne vois pas mes inversions de mots, d’expressions, de temps, l’absence de mots,….

    Déjà pour mes chroniques, il m’arrive de tomber sur des énormités des semaines après malgré le soin apporté à la relecture… Imagine sir j’écris un truc la plupart du temps, il y aurait un pb de cohérence et surtout de style alternatif!

    J'aime

Laisser un commentaire

