La création des Dieux

sf_pantheons_art

Image : jeu Skyforge

Solma créa les Dieux à partir de son essence vitale. Leur mission était de guider les êtres intelligents et de leur faire respecter le Monde que le créateur avait préparé pour eux.

Au début, les Dieux étaient faits d’énergie pure et sans forme précise. Puis ils s’inspirèrent des créatures qui venaient à eux en sortant de la Source de Vie, et se changèrent leur apparence pour leur ressembler.

Mais certains Dieux étaient avides de pouvoir sur le Monde et ses habitants, et décidèrent de façonner la géographie à leur goût, rasant des montagnes, créant des précipices, submergeant des terres ou élevant des pics.

D’autres Dieux s’y opposèrent, souhaitant respecter ce que Solma avait fait, et craignant son retour et son ire. Alors débuta une guerre qui dura plusieurs millénaires, et s’acheva par un Serment : plus aucun Dieu ne devait fouler le sol du Monde de Solma, sauf sous la forme amoindrie d’un avatar, simple observateur incapable de modifier durablement les choses.

Les Dieux jurèrent ne plus régler leurs différends que par l’intermédiare de leurs adorateurs, et se retirèrent du monde pour aller habiter d’autres plans d’existence. Mais il se dit que tous ne respectent pas leur Serment…

Melinar le Vieux
Histoire du Monde de Solma
Archives de la Bibliothèque Royale de Brontir
Année 213 du Royaume de Kalendir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s