Un an de blog

Il y a un an, je commençai ce blog dédié à l’écriture.

Son but était de présenter mes nouvelles, ainsi que le monde de fantasy que je construis peu à peu, en me basant notamment sur d’anciennes notes de jeu de rôle. Mais aussi de relayer des appels à texte de SFFF.

Si je dois faire un petit bilan, il est mitigé, en grande partie par ma « faute » : je publie ici de façon assez irrégulière, et il faut bien reconnaître que ce blog – et mes récits – n’intéressent pas grand monde. Mais d’un autre côté, je communique peu à ce sujet et je n’ai pas beaucoup écrit ces derniers temps, par manque de temps mais aussi de motivation. Cela n’arrange rien.

L’écriture est comme un muscle, qui nécessite de travailler pour se renforcer, il faut que j’en tienne compte pour arriver à publier assez régulièrement quelques textes… et améliorer la qualité de ceux-ci, autant que je le peux.

Dois-je continuer, quitte à mettre de côté certaines autres activités, ou tout simplement arrêter de travailler sur le peu de récits que j’ai ébauché ? Telle sera la question des mois à venir.

5 réflexions sur “Un an de blog

  1. lael chezlaventurierdesreves dit :

    Coucou, dans mon cas je suis activement ton blog pour le relais des AT et autres articles sur l’écriture, ça me facilite la vie étant donné que j’ai pas le temps de suivre activement tout les blogs en questions, sans parler de ceux que je ne connais pas.
    Pour tes ecris je suis affreusement désolé d’être une très mauvaise élève là dessus, je n’ai pas encore trouvé le créneau pour m’y arrêter, comme tu le dis toi même on court partout et c’est pas simple. Mais si t’as envie d’écrire alors va s’y, peut importe que tu sois lu ou pas, fait le d’abord pour toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

