À propos et Contact

L’Imaginaire et moi

Depuis toujours, j’ai été passionné par les littératures de l’Imaginaire. La Fantasy, le médiéval-fantastique notamment, m’a toujours accompagné. D’où mon goût pour les jeux de rôles basés sur ces univers ? Quant à la Science-Fiction, les possibilités qu’elle offre ne m’ont jamais lassé : utopies, uchronies, voyages dans le temps ou univers alternatifs, space opera… aucune autre littérature n’est capable de tant de possibilités.

Ce blog a pour but de me motiver à écrire ou finaliser quelques textes relevant de l’Imaginaire, la plupart d’entre eux se situant dans un monde de fantasy nommé Kalendir. Il s’agit pour moi d’un challenge et d’arriver à proposer quelques nouvelles, sans ambition particulière autre que la simple distraction du lecteur.

*****

Mais au fait, qui suis-je ?

Lyonnais quadragénaire, j’ai lu de la SF, du fantastique et de la fantasy dès mon adolescence. Des lectures qui ont accompagné ma période « jeu de rôle », puis se sont peu à peu étiolées avec mes autres occupations. Notamment les jeux vidéos, très chronophages… Depuis quelques mois, je me suis pleinement réorienté vers les littératures de l’Imaginaire.

*****

Mes autres blogs

J’anime aussi d’autres blogs, que j’ai spécialisés en fonction de mes passions:

Les Lectures de Xapur : un blog où je chronique mes lectures de l’Imaginaire. Depuis mi-2013, je suis juré du prix Planète-SF des blogueurs.

The Power Zone : comics, films et séries télévisées sur les super-héros

Les Chroniques de Xapur : dédié aux MMORPGS (et principalement le Seigneur des Anneaux Online) – blog arrêté en juillet 2016

Plus de détails ? lire ici

*****

Au sujet des textes

Les textes publiés sur ce blog sont soumis aux conditions suivantes :

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

*****

Formulaire de contact